Espace à vivre entrée & cuisine : le travertin comme allié de cette rénovation
Le travertin comme fil conducteur des pièces d’entrée en rez-de-chaussée de cette villa dans les collines du luberon. Une rénovation orchestrée par la team Ap concept.
Quand authenticité rime avec fonctionnalité : le choix du travertin
Pour cette bastide située dans le Luberon, à deux pas de L’Isle-sur-la-Sorgue, les clients souhaitaient un revêtement qui allie caractère, naturel et praticité au quotidien.
Avec une grande famille — dont plusieurs enfants en bas âge — le choix du matériau devait être aussi beau que résistant, surtout pour les deux espaces de vie les plus sollicités : l’entrée et la cuisine, véritables lieux de passage de la maison.
Le travertin s’est rapidement imposé comme la meilleure réponse : un intemporel chaleureux, durable et facile à vivre.
C’est le Travertin Colonial, dans sa version Opus, qui a été retenu :
• un nuancé subtil, jamais trop marqué,
• une identité naturelle parfaitement adaptée à l’esprit d’une bastide provençale,
• un rendu authentique qui évolue harmonieusement dans le temps.
Un sol vivant, conçu pour accueillir le rythme d’une famille active, sans renoncer à l’élégance discrète des matériaux nobles.
Merci à AP Concept, en charge du suivi de ce chantier, pour votre confiance dans la sélection des matériaux Kei-Stone.
