Parce que s’inspirer est essentiel pour vous proposer des sélections toujours plus innovantes, Kei-stone participe régulièrement à des salons professionnels et des manifestations en lien avec l’architecture et le design.
C’est aujourd’hui en direct de Bruxelles sur le salon Collectible que notre équipe est partie à la découverte des dernières tendances en matière de design.
Cet événement qui se tient dans le quartier Vanderborght de Bruxelles est unique en son genre et se démarque de l’offre traditionnelle des salons d’art contemporain en proposant une immersion dans le mobilier de demain et en soutenant la jeune génération de designers. Le salon Collectible est un espace de découverte qui dépoussière les codes traditionnels. Déjà, passer les portes de l’espace Vanderborght c’est découvrir un aspect du patrimoine architectural Belge. Ancien magasin d’ameublement construit dans les années 30, cet espace de 16 000 m2 sur 5 étages imaginé par l’architecte Alexis Van Vaerenbergh est de style moderniste et comporte de larges baies vitrées qui éclairent l’ensemble des espaces.
Ensuite les scénographies du rez-de-chaussée donnent le ton de cette septième édition : une grotte réalisée en papier d’emballage pour fleur par le studio TABLEAU de Copenhague et où chacun est invité à laisser un message personnel. Sous un puit de lumière, on découvre les deux villes futuristes surpeuplées de personnages humanoïdes inspirées de Playtime de Jacques Tati, imaginé par Frederik Molenschot.
Enfin un parcours sur 5 niveaux qui fait la part belle à des pièces de forte personnalité !
Un échantillon de photos pour vous faire rêver, espérant vous avoir donner envie de découvrir l’édition de 2025 !