Vous souhaitez ouvrir un
magasin Kei-Stone ?

Faire le choix de rejoindre l’équipe de magasins de distribution de pierres naturelles de la marque Kei-Stone sur l’ensemble du territoire français, c’est choisir un partenaire qui a une connaissance reconnue de son métier de fournisseur de pierre naturelle, c’est aussi choisir la confiance et la durabilité d’une enseigne nationale, c’est faire la différence face à un carrelage , et choisir la pérennité et la sérénité.

Ouvrir un magasin Kei-Stone

C’est travailler de façon indépendante avec l’appui d’un groupe reconnu qui vous permet de devenir concessionnaire d’un produit noble: La pierre naturelle.

KEI STONE a élaboré un concept de distribution sélective , afin de mieux organiser la distribution de ses produits et de pérenniser autour de ses Concessionnaires Agréés les circuits économiques régionaux et locaux, réservant ainsi un service de qualité et de proximité pour le client final.

Ce concept de magasin de pierres naturelles repose sur la sélection de concessionnaires choisis en fonction de leurs aptitudes à commercialiser les produits KEI STONE à partir de critères objectifs édictés, indispensables et adaptés à la distribution des dits produits, dans les conditions optimales pour le client final et permettant aux distributeurs agréés d’améliorer au niveau de la vente leurs performances techniques et commerciales.

En rejoignant notre réseau de magasins et en devenant un concessionnaire KEI STONE, en prenant l’enseigne KEI STONE et en ouvrant un magasin KEI STONE qui vend des carrelages de pierres naturelles, vous bénéficierez :

  • D’une gamme de carrelages de pierres naturelles adaptés aux besoins de la clientèle et régulièrement renouvelée
  • D’une formation spécifique à la Pierre Naturelle
  • D’une logistique d’approvisionnement éprouvée et rigoureuse
  • D’une politique de Marketing direct nationale alliant animation et communication

Remplissez notre questionnaire et nous prendrons contact avec vous prochainement, à très vite !

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Témoignages

Interview de Kei Stone Hossegor

Totalement séduit par l’originalité du concept Kei-Stone et la diversité des produits proposés, David Claveleau a signé un contrat de concession avec l’enseigne en octobre 2016. Il vient d’ouvrir son magasin à Bénesse-Maremne, dans les Landes. Il revient aujourd’hui sur les raisons qui l’ont poussé à choisir Kei-Stone pour donner une nouvelle dimension à sa carrière professionnelle.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

David Claveleau : J’ai une formation de géologue marin. Après 15 ans passés chez Eurovia comme responsable d’exploitation en charge des projets d’extraction de granulats marins en Manche orientale, j’ai souhaité revenir dans ma région natale et repenser mon avenir professionnel.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?

D.C. : Je n’étais pas forcément attiré par le principe de la franchise. C’est plutôt l’enseigne Kei-Stone, son concept et surtout la qualité et la diversité de ses produits qui m’ont amené à franchir le pas pour intégrer ce réseau.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu’ici ? Qu’en attendez-vous par la suite ?

D.C. : N’ayant pas de formation commerciale, Kei-Stone m’a apporté toute son expérience en la matière. Le véritable plus a été de pouvoir être immergé pendant trois semaines au sein de leurs équipes afin d’assurer une formation de qualité et me permettre d’être opérationnel de façon bien plus rapide.

Interview de Gilles Gonzales, PDG de Kei-Stone

Kei-Stone offre un concept de magasins dédiés à la pierre naturelle pour la décoration intérieure comme extérieure. Gilles Gonzales, son PDG, a accepté de nous en dire plus sur le développement du réseau.

Toute la franchise : Pouvez-vous vous présenter et présenter votre enseigne ?

Gilles Gonzales : Je suis PDG du réseau Kei-Stone. J’ai effectué ma carrière dans le négoce de matériaux et le négoce de carrelage. Nos magasins sont aujourd’hui spécialisés dans la vente de pierre naturelle.

TLF : Pourquoi avoir choisi un développement en concessions ?

GG : Nous souhaitions un développement rapide de notre enseigne. La concession nous permet de mutualiser les coûts, et de pallier les problèmes de recrutement de managers salariés, car trouver des patrons, c’est trouver des gens investis, qui mouillent la chemise.

TLF : Quelle est votre concurrence et comment vous démarquez-vous par rapport à celle-ci ?

GG : Nous avons un réel concurrent qui a le même profil que notre enseigne et qui est implanté dans l’ouest de la France essentiellement, ses magasins sont en nom propre. Les autres concurrents sont des indépendants, ou ne sont pas assez spécialisés pour faire la distinction entre pierre naturelle et pierre reconstituée. La pierre est le matériau de construction le plus ancien, mais le métier tel que nous le pratiquons est neuf, et nous sommes les seuls à nous développer en réseau.

Nous nous démarquons par nos salles d’exposition atypiques, par la largeur et la profondeur de nos gammes de pierres naturelles, et également par notre dimension d’hyper-spécialistes. Nous avons aussi un profil qui se démarque totalement du reste de cette profession par le marketing et la communication, que nous travaillons pour qu’ils soient au top.

TLF : Où en êtes-vous dans votre développement ?

GG : Après une première phase de création de 7 magasins dont 4 créations totales et 2 au travers d’affiliations d’indépendants qui ont souhaité rejoindre notre réseau grâce à notre image et à notre sérieux, nous avons eu un départ que nous considérons comme une erreur de casting : c’était un rêveur qui ne s’est pas impliqué dans son magasin et attendait tout de l’enseigne.

TLF : Quels sont vos objectifs pour 2016-2017 ? Et à terme ?

GG : Nous visons l’ouverture de deux magasins par an pour pouvoir accompagner le mieux possible nos concessionnaires, prendre du temps pour eux car c’est un métier dans lequel on apprend tous les jours. En outre, chaque ouverture nous demande d’adapter nos stocks, ce qui n’est pas quelque chose d’immédiat dans le domaine de la pierre naturelle.

A terme, il serait bien d’arriver au nombre de 25 magasins environ : notre produit ne demande pas d’avoir un magasin à chaque coin de rue !

TLF : Quel profil recherchez-vous pour vos candidats ?

GG : Le profil idéal est celui de l’entrepreneur avec une expérience du commerce de détail, nous recherchons de vrais commerçants. Il ne faut pas être un rêveur, être un bon gestionnaire, et avoir une fibre pour l’univers du bricolage, du bâtiment et/ou de la décoration. Enfin, il est important de se sentir capable de communiquer sa passion pour le produit au client, et de pouvoir le rassurer.

TLF : Quels outils et services apportez-vous à vos franchisés ?

GG : Nous sommes avant tout présents pour ce qui concerne la logistique d’approvisionnement, et également par notre centrale d’achat qui nos permet d’offrir le meilleur rapport qualité/prix à nos concessionnaires. En termes de gestion, nous avons un logiciel adapté et approprié à notre métier et qui nous améliorons au fur et à mesure de notre développement avec notre fournisseur informatique. Enfin, nous offrons notre appui pour tout ce qui touche à la communication, avec notre site web, nos newsletters, nos outils print, etc…

TLF : Quel est pour vous le concessionnaire idéal ?

GG : Celui qui se bouge !

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