Vous souhaitez ouvrir un
magasin Kei-Stone ?

Faire le choix de rejoindre l’équipe de magasins de distribution de pierres naturelles de la marque Kei-Stone sur l’ensemble du territoire français, c’est choisir un partenaire qui a une connaissance reconnue de son métier de fournisseur de pierre naturelle, c’est aussi choisir la confiance et la durabilité d’une enseigne nationale, c’est faire la différence face à un carrelage , et choisir la pérennité et la sérénité.

Franchise Kei-Stone Pierre naturelle

C’est travailler de façon indépendante avec l’appui d’un groupe reconnu qui vous permet de devenir concessionnaire d’un produit noble: La pierre naturelle.

KEI STONE a élaboré un concept de distribution sélective , afin de mieux organiser la distribution de ses produits et de pérenniser autour de ses Concessionnaires Agréés les circuits économiques régionaux et locaux, réservant ainsi un service de qualité et de proximité pour le client final.

Ce concept de magasin de pierres naturelles repose sur la sélection de concessionnaires choisis en fonction de leurs aptitudes à commercialiser les produits KEI STONE à partir de critères objectifs édictés, indispensables et adaptés à la distribution des dits produits, dans les conditions optimales pour le client final et permettant aux distributeurs agréés d’améliorer au niveau de la vente leurs performances techniques et commerciales.

En rejoignant notre réseau de magasins et en devenant un concessionnaire KEI STONE, en prenant l’enseigne KEI STONE et en ouvrant un magasin KEI STONE qui vend des carrelages de pierres naturelles, vous bénéficierez :

  • D’une gamme de carrelages de pierres naturelles adaptés aux besoins de la clientèle et régulièrement renouvelée
  • D’une formation spécifique à la Pierre Naturelle
  • D’une logistique d’approvisionnement éprouvée et rigoureuse
  • D’une politique de Marketing direct nationale alliant animation et communication

Remplissez notre questionnaire et nous prendrons contact avec vous prochainement, à très vite !

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Ouvrez une concession

Qui sommes-nous ?

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Les négoces de niches du bâtiment sont en plein essor en France.

KEI-STONE est la marque de la société S.A.S. PIERRE & CERAMIQUE D’AIX fondée en 2001, dont le siège social se trouve à Saint Cannât dans la région d’Aix-en-Provence. La société a connu depuis sa création une croissance soutenue et continue, qui lui confèrent aujourd’hui une renommée nationale et européenne en tant que spécialiste de la pierre naturelle pour le second œuvre du bâtiment.

La qualité de nos achats et de nos services séduit de nombreux clients particuliers et entrepreneurs. Notre professionnalisme, nos équipes performantes à la fois techniquement et commercialement ainsi que nos magasins à la conception soignée qui déploie notre image de marque, ont suscité le désir pour certains partenaires de nous rejoindre dans le déploiement du réseau des magasins Kei-Stone sur le territoire national.

Notre savoir-faire en tant que négoce spécialisé ainsi que notre expertise en carrières nous positionnent comme un acteur incontournable sur le marché de la fourniture de pierres naturelles en France auprès des particuliers, des entrepreneurs et architectes qui nous choisissent en toute confiance pour leurs projets.[/bg_collapse]

Notre objectif

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Chiffre d’affaires 500 000€ la deuxième année.

« Faire de nos magasins Kei-Stone les fers de lance de la valorisation de l’usage de la pierre naturelle dans le bâtiment »

La spécialisation de notre service achat dans notre métier en matière de sélection des pierres naturelles, de packaging de celles-ci et de planning d’approvisionnement ; la surface de stockage de + de 12 000 m² ainsi que les  performances de délais de livraison de notre plateforme logistique, alliées à une formation spécialisée technico-commerciale et à un concept de magasin marqueté, permettent aux concessionnaires qui nous rejoignent de se consacrer exclusivement à la promotion et à la vente de nos produits de pierres naturelles et de se développer au fil des années de façon pérenne pour atteindre un chiffre d’affaires de l’ordre de 500 000€ à partir de la seconde année d’activité.

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Le concept Kei-Stone

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Une expertise de spécialistes.

Notre Offre

La pierre naturelle est un matériau noble de construction et de décoration pour l’habitation, résistant, porté par la demande accrue de produits naturels dans la construction. Il ne faut pas manquer de souligner également que la pierre naturelle est un matériau écologique, 100% recyclable.

Fort de ce postulat éprouvé depuis 2001 Kei-Stone apportent un panel de solutions techniques et décoratives nécessaires au choix de ses clients pour leurs projets.

• Positionnement qualitatif des produits dés l’entrée de gamme.
• Des gammes larges et profondes de dallages de pierres pour l’intérieur et l’extérieur.
• Des produits de finitions spécifiques en rapport avec ces dallages : tels que margelles, marches, appuis de fenêtres, plinthes, faïences murales, mosaïques.
• Des gammes de vasques, bac à douche, éviers et fontaines.
• Des barrettes et des pièces prémontées de pierres naturelles pour les murs.
• Des gammes de pierres naturelles spécifiques au jardin et à sa décoration : pas japonais, galets, Moaï.
• Une vaste palette de pierres naturelles façonnées et destinées aux allées et parking tels que pavés et bordures.

 

Nos partenaires

Service achats qualifié et une plateforme de stockage de 12 000 m2.

 

Notre entreprise dans son choix de carrières, a opté pour des fournisseurs respectueux du matériau et aptes à avoir une capacité et une réactivité de  production pour répondre en qualité et en temps. Ces fournisseurs ont mis en place des packagings qui optimisent les coûts de transports internationaux et locaux.
Kei-Stone au travers de son vécu a sélectionné aussi un ensemble de fournisseurs français et européens pour tous les produits inhérents à la pose de la pierre ainsi qu’à son entretien. C’est par un partenariat de longue haleine avec ces professionnels et une recherche de solutions adaptées aux spécificités de notre métier et de son marché que nous pouvons apporter aujourd’hui à nos clients en France une offre complète et techniquement fiable répondant à tous les critères des DTU de pose en vigueur.

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Notre histoire

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Une marque déposée depuis plus de 10 ans.

historique société kei-stone

C’est à l’âge de 35 ans, en mars 2001, que son dirigeant Gilles Gonzales issu d’un cursus de responsable de magasins dans des négoces de matériaux destinés au bâtiment crée son premier show-room de dallages pierres naturelles à Aix en
Provence.

Dès la seconde année ce magasin se développe rapidement et il embauche deux personnes supplémentaires pour faire face à l’afflux de commandes, et pour se doter d’un service achat afin de minimiser ses coûts, d’optimiser la qualité de ses
gammes de pierres naturelle, de créer ses propres formats et finitions tout en faisant ses approvisionnements directement auprès des carrières.

En 2006 il dépose la marque Kei-Stone auprès de l’INPI son but étant de valoriser ce type de produits naturels auprès du grand public, des prescripteurs et des entrepreneurs tout proposant des produits techniquement fiables et éprouvés promus par une marque logotée de façon attractive, avec une image de marque très élaborée.

En 2010 il se dote à 25 km du siège de Kei-Stone d’une plateforme de stockage de plus de 10 000 m² d’extérieur et 2 000 m² de stockage intérieur avec un quai pour le déchargement des containers employant trois magasiniers oeuvrant 6 jours/7.
Nos stocks tournants sont de 3 millions d’€ annuel aujourd’hui et nous réceptionnons sur cette plateforme plus de 500 containers de 25 pieds par an. Gilles Gonzales ayant toujours pour objectif de donner la possibilité au plus grand nombre de se pourvoir de pierres naturelles dans ses projets de construction.

Au cours de cette expérience novatrice dans le domaine dès 2012 plusieurs des clients Kei-Stone l’ont sollicité pour le rejoindre dans cette entreprise sous forme de concession, et c’est en 2013 que s’ouvre le premier magasin concessionnaire
Kei-Stone dans l’Ouest de la France. A ce jour le nombre de concessions est de 4, et une est en cours d’ouverture pour janvier 2017. Notre objectif est d’une à deux ouvertures par an afin de pérenniser et de suivre au plus près les concessionnaires,
et de pouvoir répondre en termes de stock à leur demande.

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Le marché de la pierre naturelle

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En 2000 le marché de la pierre naturelle est un marché traditionnel de moyen et haut de gamme qui n’est pas structuré. Il n’existe pas de véritable réseau de distribution couvrant le territoire national ayant une amplitude de gammes de Pierres Naturelles pour la construction.

C’est pour pallier ce manque que Kei-Stone a mis au point et expérimenté avec succès, pendant plus de dix dans ses établissements d’Aix en Provence, et Pertuis, un concept de distribution reposant sur la sélection de concessionnaires choisis en
fonction de leurs aptitudes à commercialiser les produits contractuels à partir de critères objectifs indispensables et adaptés à la distribution des dits produits, dans des conditions optimales pour le client final et permettant aux concessionnaires
d’améliorer leurs ventes.

KEI-STONE s’appuie aujourd’hui sur un réseau de sept magasins :
Aix-en-Provence dans les Bouches du Rhône, magasin pilote déménagé, agrandi et relooké en 2016 créé en 2001
Pertuis, département du Vaucluse
Anse (Lyon), département du Rhône crée en 2015
Chambray-lès-Tours, département de l’Indre-et-Loire crée en 2013
Sarlat, département de la Dordogne crée en 2013
Auxerre, département de l’Yonne crée en 2014
Hossegor, département des Landes et zone B.A.B. créé en 2017

Dans sa stratégie de développement, Kei-Stone souhaite implanter des magasins dans les principales zones de chalandise en France.

sept concessionnaires pierre naturelle kei-stone[/bg_collapse]

Pourquoi nous rejoindre ?

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Une marque, un magasin, un force d’achats

 

Kei-Stone optimise vos ventes grâce à ses achats

 

• Une marque de caractère représentative au niveau national. Nous sommes innovants et dynamiques grâce à des outils de business compétitifs sur un marché en fort développement.
• Un concept-store marketé à forte image déco, design et technique.
• Des emplacements showroom premium.
• Un S.A.V. structuré et de qualité.
• L’élaboration des magasins de A à Z avec un cahier des charges conçu par notre équipe d’architectes qui font le suivi de leurs réalisations.
• Notre expertise en matière d’achat dans un secteur de produits naturels vous donnant accès aux meilleurs tarifs fournisseurs sans que vous ayez à entrer dans un process de transaction sophistiqué.
• Des négociations de remises arrières chez nos fournisseurs industriels français et européens liées au résultat de l’ensemble du réseau, redistribuées au prorata du résultat de chacun.
• Une capacité d’achat de produits de pierres naturelles démultipliée : notre centrale règle ses fournisseurs en carrière au moment de la passation de ses commandes entre 8 et 16 semaines avant leur arrivée sur nos stocks, et nos
concessionnaires nous règlent à 30 jours après réception dans leur magasin de leurs commandes.
• Les gammes les plus étoffées du marché de la pierre naturelle pour la construction en France.
• Un contrôle qualité permanent de tous nos arrivages.

 

Des équipes dédiées à l’apprentissage de notre métier

 

• Une formation technique et commerciale spécialisée et dédiée à notre métier qui vous permet d’être opérationnel rapidement sur votre zone de chalandise.
• Notre logiciel de gestion commerciale Medex spécifiquement voué à notre métier, vous permettant d’être en permanence connectés avec nos stocks et nos données techniques produits.
• La transmission de marchandising d’un magasin Kei-Stone par immersion dans nos show-rooms qui permettra au concessionnaire de se familiariser avec les différents types de clients ainsi que le suivi de l’acte de vente en partant du
devis jusqu’au règlement de la facture.
• Un service réservé aux réponses techniques et S.A.V. pour les concessionnaires.

 

Nos leviers marketing

 

Un marketing de pointe qui génère des clients

 

• Un service marketing qui conçoit toute la communication des concessions, et qui a en charge la communication nationale sur les différents supports : catalogues, magazines, tv etc..
• Des outils web performants tel que notre site internet qui bénéficie d’un très bon référencement Google, ainsi qu’un web marketing dynamique tels que les demandes de devis en ligne, les actions sur les réseaux sociaux, les campagnes de
mailing et les campagnes Google Adwords.
• Les informations les plus pertinentes en matière de prospection sur le marché de l’habitation dans le secteur de chaque concession.
• Un secteur géographique par concession défini contractuellement et respecté.

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Les “Plus” Kei-Stone

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Les “Plus” formation

 

Une formation continue qui vous propulse au niveau optimal de vos ventes

 

• Kei-Stone a conçu un programme de formation étendu pour le démarrage des concessionnaires en vue d’optimiser leurs performances à la fois techniques, commerciales et assurer le succès du développement de leurs magasins. Avant le démarrage de leur activité ils suivent une formation de 3 semaines pour les initier depuis l’extraction et le façonnage de la pierre naturelle jusqu’à la  commercialisation de nos produits en abordant les différents types de clients. Ainsi qu’une formation par notre pôle financier afin qu’ils aient toutes les armes pour gérer au mieux leur commerce.
• Une formation annuelle continue est dispensée par nos soins quant aux nouvelles gammes de pierres naturelles, ainsi que des formations pour les produits corrélatifs à celles-ci.

 

Nos appuis, nos intervenants

 

• Formation commerciale aux méthodes de vente de Kei-Stone par la Responsable du Réseau de Concessionnaires.
• Animation commerciale journalière et mensuelle.
• Formation technique sur la pose, et l’entretien par le Responsable technique et S.A.V.
• Formation sur les approvisionnements, la logistique et les rotations de stocks en France et sur leur magasin en particulier par le Responsable de la base logistique.
• Formation aux suivis et règlements des factures clients par la Responsable du service Financier du siège.
• Accompagnement au quotidien sur la base de votre business plan en vue de son optimisation et de la réalisation de ses objectifs.
• Réunion annuelle au siège et/ou en carrière.
• Mise à disposition quotidienne des demandes de devis sur votre secteur, et suivi.
• Accès à l’intranet marketing de Kei-Stone de tous les supports de communication liés à l’image de marque.
• Accès à tous nos stocks avec la possibilité de saisir vos commandes et réservations immédiatement en présence de votre client.
• Prochaine mise en place d’une assurance de recouvrement des factures clients professionnels.

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Investir

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Droits d’entrée 25 000€
Apport personnel 150 000€
Redevance fonctionnement 2,5% des achats
Redevance publicitaire 0,8% des achats
Logiciel Medex À partir de 105€/mois
Surface moyenne intérieure 600m2
Surface moyenne extérieure 600m2
CA réalisable la 2me année 500 000€
Assurance Crédit Aménagée
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Quels critères pour devenir Kei-Stone

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• Vous souhaitez être votre patron avec l’appui d’une marque et d’un réseau
• Vous êtes chevronné en vente B to C et B to et savez entretenir votre portefeuille clients
• Vous connaissez le tissu économique local dans votre secteur
• Vous avez des compétences de gestionnaire de centre de profit
• Vous avez des aptitudes de manager et d’animation d’équipe
• Vous avez des affinités avec les métiers de la décoration et du bâtiment

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Comment devenir Kei-Stone

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Le challenge Kei-Stone a suscité tout votre intérêt, nous allons maintenons œuvrer pour qu’il mobilise toutes vos énergies de créateur et de développeur. Nous vous proposons de remplir votre dossier de candidature en cliquant sur le lien :

https://bit.ly/CandidatureConcessionKeiStone

Et si celui-ci est en synergie avec Kei-Stone nous vous contacterons dans les meilleurs délais afin de prendre rendez-vous afin que vous veniez à notre rencontre à Aix en Provence.

Pour toute information complémentaire veuillez contacter : Isabelle Issenmann
Responsable des concessionnaires
Portable : 06.58.06.10.05
Mail : isa.iss@kei-stone.fr

À très bientôt dans notre réseau pour vivre ensemble l’aventure d’une entreprise dans le monde du naturel et merci de votre attention !

S.A.S PIERRES ET CÉRAMIQUE D’AIX
Z.A. PLATEAU DE LA PILE – 13760 SAINT CANNAT
04 42 50 35 91

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Témoignages

Interview de Kei Stone Hossegor

[bg_collapse view=”link” color=”#4a4949″ icon=”arrow” expand_text=”Voir plus” collapse_text=”Voir moins” ]Totalement séduit par l’originalité du concept Kei-Stone et la diversité des produits proposés, David Claveleau a signé un contrat de concession avec l’enseigne en octobre 2016. Il vient d’ouvrir son magasin à Bénesse-Maremne, dans les Landes. Il revient aujourd’hui sur les raisons qui l’ont poussé à choisir Kei-Stone pour donner une nouvelle dimension à sa carrière professionnelle.

 

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

David Claveleau : J’ai une formation de géologue marin. Après 15 ans passés chez Eurovia comme responsable d’exploitation en charge des projets d’extraction de granulats marins en Manche orientale, j’ai souhaité revenir dans ma région natale et repenser mon avenir professionnel.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la concession, et ce réseau en particulier ?

D.C. : Je n’étais pas forcément attiré par le principe de la concession. C’est plutôt l’enseigne Kei-Stone, son concept et surtout la qualité et la diversité de ses produits qui m’ont amené à franchir le pas pour intégrer ce réseau.

TLF : Que vous a apporté votre concédant jusqu’ici ? Qu’en attendez-vous par la suite ?

D.C. : N’ayant pas de formation commerciale, Kei-Stone m’a apporté toute son expérience en la matière. Le véritable plus a été de pouvoir être immergé pendant trois semaines au sein de leurs équipes afin d’assurer une formation de qualité et me permettre d’être opérationnel de façon bien plus rapide.[/bg_collapse]

Interview de Gilles Gonzales, PDG de Kei-Stone

[bg_collapse view=”link” color=”#4a4949″ icon=”arrow” expand_text=”Voir plus” collapse_text=”Voir moins” ]Kei-Stone offre un concept de magasins dédiés à la pierre naturelle pour la décoration intérieure comme extérieure. Gilles Gonzales, son Président, a accepté de nous en dire plus sur le développement du réseau.

Toute la franchise : Pouvez-vous vous présenter et présenter votre enseigne ?

Gilles Gonzales : Je suis Président du réseau Kei-Stone. J’ai effectué ma carrière dans le négoce de matériaux et le négoce de carrelage. Nos magasins sont aujourd’hui spécialisés dans la vente de pierre naturelle.

TLF : Pourquoi avoir choisi un développement en concessions ?

GG : Nous souhaitions un développement rapide de notre enseigne. La concession nous permet de mutualiser les coûts, et de pallier les problèmes de recrutement de managers salariés, car trouver des patrons, c’est trouver des gens investis, qui mouillent la chemise.

TLF : Quelle est votre concurrence et comment vous démarquez-vous par rapport à celle-ci ?

GG : Nous avons un réel concurrent qui a le même profil que notre enseigne et qui est implanté dans l’ouest de la France essentiellement, ses magasins sont en nom propre. Les autres concurrents sont des indépendants, ou ne sont pas assez spécialisés pour faire la distinction entre pierre naturelle et pierre reconstituée. La pierre est le matériau de construction le plus ancien, mais le métier tel que nous le pratiquons est neuf, et nous sommes les seuls à nous développer en réseau.

Nous nous démarquons par nos salles d’exposition atypiques, par la largeur et la profondeur de nos gammes de pierres naturelles, et également par notre dimension d’hyper-spécialistes. Nous avons aussi un profil qui se démarque totalement du reste de cette profession par le marketing et la communication, que nous travaillons pour qu’ils soient au top.

TLF : Où en êtes-vous dans votre développement ?

GG : Après une première phase de création de 7 magasins dont 4 créations totales et 2 au travers d’affiliations d’indépendants qui ont souhaité rejoindre notre réseau grâce à notre image et à notre sérieux, nous avons eu un départ que nous considérons comme une erreur de casting : c’était un rêveur qui ne s’est pas impliqué dans son magasin et attendait tout de l’enseigne.

TLF : Quels sont vos objectifs pour 2016-2017 ? Et à terme ?

GG : Nous visons l’ouverture de deux magasins par an pour pouvoir accompagner le mieux possible nos concessionnaires, prendre du temps pour eux car c’est un métier dans lequel on apprend tous les jours. En outre, chaque ouverture nous demande d’adapter nos stocks, ce qui n’est pas quelque chose d’immédiat dans le domaine de la pierre naturelle.

A terme, il serait bien d’arriver au nombre de 25 magasins environ : notre produit ne demande pas d’avoir un magasin à chaque coin de rue !

TLF : Quel profil recherchez-vous pour vos candidats ?

GG : Le profil idéal est celui de l’entrepreneur avec une expérience du commerce de détail, nous recherchons de vrais commerçants. Il ne faut pas être un rêveur, être un bon gestionnaire, et avoir une fibre pour l’univers du bricolage, du bâtiment et/ou de la décoration. Enfin, il est important de se sentir capable de communiquer sa passion pour le produit au client, et de pouvoir le rassurer.

TLF : Quels outils et services apportez-vous à vos concessionnaires ?

GG : Nous sommes avant tout présents pour ce qui concerne la logistique d’approvisionnement, et également par notre centrale d’achat qui nos permet d’offrir le meilleur rapport qualité/prix à nos concessionnaires. En termes de gestion, nous avons un logiciel adapté et approprié à notre métier et qui nous améliorons au fur et à mesure de notre développement avec notre fournisseur informatique. Enfin, nous offrons notre appui pour tout ce qui touche à la communication, avec notre site web, nos newsletters, nos outils print, etc…

TLF : Quel est pour vous le concessionnaire idéal ?

GG : Celui qui se bouge ![/bg_collapse]

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