Création d’un mur d’eau en piquets de Schiste

Partager sur :Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Vous souhaitez réaliser un mur d’eau en piquets de schistes naturels sur un mur existant en parpaing ,pour apporter fraîcheur minéralité et touche contemporaine dans votre jardin ou patio, Kei-Stone dans tous ses magasins en France vous propose de suivre les instructions suivantes :

Fournitures pour un mur d’eau de 2mx 1.85m avec bac de débordement 1.15×0.65 de profondeur :

  • Piquets de schiste en pierre naturelle Kei-Stone en 2ml pour le mur : 29 à 30 pièces
  • Piquets de schiste en pierre naturelle Kei-Stone en 2 ml pour le bac de débordement : 6 à 8 pièces
  • Lame d’eau Niagara Ubbink
  • Pompe de bassin 600L
  • Colle Epoxy Lanko 549  : 4 sacs

1er jour

Installer le bac de réception d’eau pvc contre le mur de parpaings
Faire une saignée dans le mur ayant pour centre votre bac de réception, mettre votre tuyau d’eau souple d’un diamètre de 40 mm à l’intérieur de celle-ci.
Coller en bas de niveau votre 1er piquet de schiste, pour cela faire un trait de niveau sur vos parpaings tous les 40cm, coller en double encollage en suivant le trait de niveau, laisser sécher une journée.

2ème jour

Venir appuyer dessus votre 1er piquet de schiste posé la veille le 2ème piquet de schiste en choisissant le plus épais, caler le et remplissez l’espace existant derrière de colle et répéter l’opération jusqu’à 5 piquets de schiste. Bien aligner les piquets à l’horizontale en respectant l’aplomb.

Jours suivants :

Coller 5 piquets par jour et laisser sécher une journée chaque fois.

Lorsque vous êtes arrivés avec vos piquets à la hauteur voulue pour installer la lame d’eau, positionnez la en comptant l’épaisseur du piquet de schiste afin qu’elle déborde des pierres, raccordez la au tuyau. Son béquet viendra se poser sur le piquet de schiste du dessous. De chaque côté de votre lame d’eau coupez un piquet de schiste à la dimension de la surface à couvrir.
Au dessus de la lame d’eau continuez à coller vos piquets jusqu’en haut de votre mur.

Bac de réception d’eau :
La pompe sera immergée à l’intérieur de celui-ci.

Inscription Newsletter :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Anti Spam :